Le gouvernement britannique a dévoilé cette semaine son plan de deux ans dans le cadre du « Jet Zero by 2050 », la décarbonisation de l’aviation d’ici 2050.
Le programme a été annoncé par les membres du Jet Zero Council, un conseil composé de représentants de l’industrie, du gouvernement et de la recherche qui ont pour objectif d’accélérer le développement de la conception, de la fabrication et de la mise en œuvre des aéronefs et des infrastructures dans les aéroports britanniques.
Le gouvernement britannique finance à hauteur de plus d’un million de livres sterling (environ 1,1 million d’euros) d’importantes recherches visant à accélérer le développement de la technologie de l’hydrogène liquide pour l’aviation.
Emma Gilthorpe, directrice générale du Jet Zero Council, a déclaré que le plan de deux ans « permettra de continuer à accélérer les progrès et d’atteindre les objectifs de 10 % de SAF (Sustainable Aviation Fuel) dans le mix de carburants britannique d’ici 2030 et des vols transatlantiques à zéro émission en l’espace d’une génération ».
Source : Gov.uk